Traiter le stress avec le Shiatsu

Le Shiatsu n’a désormais plus aucun secret pour vous après vous avoir décrit ses origines, sa pratique et ses bienfaits. Aujourd’hui, nous faisons le point sur un mal commun : le stress. Le stress peut toucher n’importe qui à n’importe quel moment de votre vie. S’il est gérable au quotidien, il peut devenir insurmontable d’un jour à l’autre. Pour éviter à votre corps et à votre mental une rupture trop importante, le Shiatsu peut vous aider à réguler les excès de stress et vous permettre de retrouver un équilibre et un apaisement. Voici comment se déroule une séance et ce qu’on y travaille lorsque vous venez pour éliminer du stress.

1. Connaître l’origine du stress

Avant de commencer la séance, il est important pour le praticien de connaître l’origine du stress de son jusha (vous en l’occurence). En vous révélant, naît déjà la relation de donneur-receveur. La confiance commence alors à s’installer. Cette relation est essentielle, elle permet au praticien de mieux vous connaître afin de vous accompagner. Cet échange vous aidera à vous relâcher, élément indispensable à la réussite de vos séances.

Il est important pour le patient, vous, d’identifier et de comprendre l’origine de votre mal-être. La logique des cinq éléments, que votre praticien vous expliquera, viendra vous éclairer et permettra de désamorcer un premier travail de votre esprit.

2. Le stress synonyme de tensions ressenties dans le haut du corps

Mais revenons à ce qui se passe dans le corps. Souvent des tensions dues au stress se ressentent partout dans le corps. Ce qui crée une sensation de mal être en général.

Pour la plupart des personnes, les tensions seront ressenties dans la partie haute du corps. C’est tout à fait compréhensible puisque c’est à cet endroit que se loge la partie émotionnelle. On y retrouvera d’ailleurs l’énergie du poumon, du protecteur du coeur et du coeur. L’intention sur cette zone sera de lui donner plus d’espace et libérer les tensions émotionnelles.

Alors pour débloquer ces zones, votre praticien entamera un travail sur les méridiens vecteurs d’énergie. Dans notre cas de stress, le Hara (ventre) est souvent noué, des douleurs inter-costales peuvent être ressenties. L’estomac est en général noué avec une sensation de boule car les émotions sont « mal digérées ». L’image est bien là, votre estomac n’arrive pas à digérer vos émotions pour vous permettre d’avancer et cela crée une douleur. Le foie et la vésicule biliaire sont les loges de la colère et de la frustation, dans cette séance ils auront besoin d’être drainer pour apaiser les tensions.

Enfin, la dernière étape sera de libérer l’impur (gros intestin, intestin grêle). En activant cette délivrance, le corps sera dégagé des toxines qui ne lui sont plus nécessaires. En parallèle des séances de shiatsu, vous pouvez faire un travail plus profond grâce à l’hydrothérapie (technique de nettoyage du côlon qui consiste à purifier l’organisme).

Un autre travail viendra s’ajouter par l’utilisation des merveilleux vaisseaux, ces points sont une ressource d’énergie supplémentaire qui pourra venir alimenter ls méridiens principaux, dans le but de rassembler et d’ancrer.

3. Une sensation d’apaisement ressentie dès la 1ère séance

Dès la première séance, le Shiatsu vous aura apaisé, calmé et vous aura permis de reprendre confiance en vous. Vous vous sentirez « reboosté » avec le sentiment d’avoir été compris grâce à la puissance du toucher et l’intelligence du corps.

Pour Mélissa, la séance a été : « Une expérience incroyable, j’ai ressenti immédiatement un bien être inexplicable, malgré une période très difficile. Je suis très heureuse d’avoir croisé ton chemin ».

Pour Florent : « Je pensais pas que quelqu’un un puisse faire autant de bien. Vive la médecine douce. »

Le Shiatsu peut être une réponse adéquate à vos difficultés et douleurs du quotidien, faites le pas, devenez un Jusha et laissez vous guider par vos énergies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.