Combien de séances faut-il pour le Shiatsu ?

Tout dépend pourquoi vous consultez et à quel moment !

Si vous êtes en bonne santé, il est préconisé de faire une séance à chaque changement de saison soit 4 fois par an. Et là, faites confiance à votre corps il vous dira quand ce sera le moment de recevoir un Shiatsu. Le soin sera d’ailleurs plus apprécié !

Illustration des cinq éléments selon la médecine traditionnelle chinoise représentant le cycle d’engendrement et de contrôle.

Mais il se peut aussi que votre corps soit en appel de recevoir un shiatsu toujours à la même saison et peut expliquer une faiblesse énergétique.

Je m’explique : si vous êtes sujet à faire des infections urinaires, la saison de l’été peut s’avérer compliquée. Comment cela s’explique ? L’été il fait plus chaud, et on a besoin d’eau, et devinez à quel élément appartient l’eau ? le couple Rein/Vessie. Il sera donc nécessaire de nourrir ces deux méridiens pour éviter les cystites. Et en fonction de la personne, 2 à 3 séances peuvent être nécessaires pendant l’été.

Une consultation en Shiatsu peut-être un coût mais quand on comprend le fonctionnement et le gain sur notre santé grâce à la prévention on peut s’éviter des désagréments inutiles ! En outre, le Shiatsu peut être remboursé par votre mutuelle : renseignez-vous et demandez-moi une facture !.

Prendre RDV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :