Télétravail : comment prévenir et soulager le mal de dos grâce au Shiatsu ?

Photo de Karolina Grabowska sur Pexels.com

J’ai pu constater avec mes clients que le confinement avait fait des dégâts sur notre dos mais pas que. En effet les épaules aussi, et tout la partie arrière du corps. Et vous savez quoi : moi la première !. Ne dit-on pas « c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ? »

Pendant le confinement, j’ai moi aussi été immobilisée et j’ai utilisé beaucoup l’ordinateur pour des cours de do in à distance mais aussi pour mes cours d’anglais (my dream would be to speak english fluently !). En ce qui me concerne cela s’est manifesté par une pathologie localisée sur les ischios jambier (traduction muscles à l’arrière des cuisses). On retrouve cette pathologie aussi chez les sportifs. Résultat : un beau matin impossible de marcher !.

Je sais que le télétravail continue pour beaucoup d’entre vous et malheureusement nous ne savons pas combien de temps cela va encore durer.

Alors, comme toute expérience est malgré tout positive, je pensais utile de vous rappeler que vous pouvez faire appel à un praticien ou praticienne de Shiatsu !

Savez-vous que le Shiatsu peut aussi vous soulager comme pourrait le faire un Kiné, Ostheo ou Chiro ?.

En effet, recevoir un Shiatsu est excellent pour détendre les tensions nerveuses et faire circuler le sang. Le petit plus, l’écoute et le bilan énergétique global pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit. A ce sujet, je vous invite à consulter cet article : Les 10 bienfaits du Shiatsu dans votre quotidien.

Oui mais quid de la prise en charge ?. Souvent une question qui revient. Posez la question à votre mutuelle !. De plus en plus le prend en charge. Retrouvez ici une petite liste non exhaustive.

Deuxième petit plus : suite au Shiatsu, je vous donne des conseils personnalisés pour faire des exercices de Do In à la maison. Vous ne connaissez pas le Do In ? Je vous offre quelques conseils pour essayer tout de suite !.

Vous aviez envie d’essayer le Shiatsu depuis un petit moment et vous n’osiez pas franchir le cap ? N’hésitez plus et contactez moi !.

Je vous reçois avec plaisir au cabinet mais je peux aussi me déplacer au domicile (dans un rayon de 10 kms autour de Toulouse). Pour prendre rendez-vous, en un clic c’est réservé sur Medoucine mais vous pouvez aussi m’appeler !.

 « Le plus beau voyage est celui qu’on a pas encore fait » Loïc Peyron 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.