Le Kobido

Qu’est-ce que le Kobido ?

Kobido se traduit par « voie traditionnelle de la beauté », il est pratiqué depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.

Créé au Japon en 1472 et issu de l’Anma, la plus ancienne forme de massage en Chine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

Ce massage facial est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, de l’ensemble du corps et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

Antiride ancestral, le Kobido est aujourd’hui une des techniques les plus efficaces. Sa pratique régulière permet de prolonger la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat car c’est toute la partie haute du corps qui est traitée.

Le Kobido est un véritable lifting naturel :

  • Il lutte contre le relâchement cutané

  • Il diminue les effets du stress

  • Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la micro circulation

  • C’est un anti-stress grâce à une profonde relaxation

  • Il atténue la profondeur de la ride

Ce soin vise à combattre le vieillissement du visage. En diminuant les effets du stress sur les rides d’expression et en luttant contre le relâchement cutané.

La peau est stimulée grâce à des mouvements de pétrissage des muscles et des pressions énergétiques, issues du Shiatsu.

Il n’y a aucune contre-indication (sauf allergie du produit pour le soin) et convient à toutes les types de peaux de la plus jeune à la plus mature tant pour les hommes que pour les femmes.

KO : Ancien

BI : Beauté

DO : Voie

Le soin Kobido inclus des techniques de soin Shiatsu, d’accu-pression et de drainage lymphatique.